Références bibliographiques
- Bautier E. & Goigoux R. (2004). Difficultés d’apprentissage, processus de secondarisation et pratiques enseignantes : une hypothèse relationnelle. Revue française de pédagogie, 148, pp. 90-91.
- Martel, V. & Boutin, J.-F. (2015). Intégrer la lecture multimodale et critique en classe d’histoire : étude de cas exploratoire. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale, 1.
- Mérenne-Schoumaker, B. (2019). Apports et finalité de la géographie dans une formation de base. Réflexions et propositions. Éducation et francophonie, 47 (2), pp. 8–23
- Portelance, L., Martineau, S., Presseau, A. & Rojo, S. [2012]. Naviguer entre l’instruction et la socialisation : discours d’enseignants québécois du secondaire. Phronesis, 1 (4), pp. 98-109.
- Stan, C., Zarié, A. & Vallée-Longpré, J. (2019). Lire et interpréter des tableaux anciens avec des élèves du primaire au Québec. Spirale - Revue de recherches en éducation, 64(2), 11-27.