Références bibliographiques
- Gérin-Lajoie, S. (2014). Être conseiller ou conseillère pédagogique, un travail d’innovation et de confiance. Dans Potvin, C., Power, T. M. et Ronchi, A. (Eds.) La formation en ligne. Les conseillers et ingénieurs pédagogiques (pp. 293-312). Presses de l’Université Laval.
- Gérin-Lajoie, S. et Papi, C. (2019). Quels liens entre outils technopédagogiques et conceptions de l’apprentissage. Dans Lafleur, F. et Samson, G. (Eds.), Formation et apprentissage en ligne (pp. 99-114). Presses de l'Université du Québec.
- Mouton, P., Rodet, J. et Vacaresse, J. (2014). De l’intention à la maturité : une ingénierie itérative. Dans Potvin, C., Power, T. M. et Ronchi, A. (Eds.) La formation en ligne. Les conseillers et ingénieurs pédagogiques (pp. 167-186). Presses de l’Université Laval.
- Potvin, C. (2014). Du cours télévisé au cours en ligne : une histoire de redesign. Dans Potvin, C., Power, T. M. et Ronchi, A. (Eds.) La formation en ligne. Les conseillers et ingénieurs pédagogiques (pp. 331-352). Presses de l’Université Laval.
- Ronchi, A. (2014). Comment organiser son environnement numérique pour soutenir le groupe en formation? Dans Potvin, C., Power, T. M. et Ronchi, A. (Eds.) La formation en ligne. Les conseillers et ingénieurs pédagogiques (pp. 187-206). Presses de l’Université Laval.
Références bibliographiques - Module 1
Références bibliographiques - Module 2
- Paquette, G. (2002). " Chapitre 4 : l’ingénierie pédagogique ". Dans L’ingénierie pédagogique : pour construire l’apprentissage en réseau. Sainte-Foy (Québec) : Presses de l’Université du Québec. 46p. ISBN 9782760511620
- Paquette, G. (2002). " Chapitre 8 : la planification de la diffusion ". Dans L’ingénierie pédagogique : pour construire l’apprentissage en réseau. Sainte-Foy (Québec) : Presses de l’Université du Québec. 42p. ISBN 9782760511620