Articles scientifiques d’où seront tirés les extraits qui seront utilisés pour créer les activités
- Balleys, C. (2017). L’incontrôlable besoin de contrôle. Les performances de la féminité par les adolescentes sur YouTube. Genre, sexualité & société, (17).
- Francine, Duquet,. Perceptions et pratiques de jeunes du secondaire face à l'hypersexualisation et à la sexualisation précoce : Rapport de recherche. Québec: Université du Québec à Montréal, 2009.
- Grosjean, S., & Matte, F. (2018). La prise de décision clinique à l’épreuve des sens. Construction narrative d’un médecin de garde dans un hôpital de MSF. Revue française des sciences de l’information et de la communication, (14).
- Latzko-Toth, G., & Pastinelli, M. (2014). Par-delà la dichotomie public/privé: la mise en visibilité des pratiques numériques et ses enjeux éthiques. tic&société, 7(2).
- Latzo-Toth, G., Pastinelli, M. & Gallant, N. (2017). Usages des médias sociaux et pratiques informationnelles des jeunes Québécois : le cas de Facebook pendant la grève étudiante de 2012. Recherches sociographiques, 58(1), 43–64.
- Laurin, H. (2012). Les drogues dans le projet autobiographique de Mötley Crüe. Drogues, santé et société, 11(2), 58-71.
- Millette, M. (2013). Pratiques transplateformes et convergence dans les usages des médias sociaux. Communication et organisation, (43), 47-58.
- Renaud, L., Lagacé, M., & Caron-Bouchard, M. (2009). Messages d'activité physique et d'alimentation : Que nous offrent les médias québécois? Canadian Journal of Public Health / Revue Canadienne De Santé Publique, 100(3), 208-211.
- Valois-Nadeau, F. (2018). Les nouvelles formes de hockeyisation de Montréal… ou quand le sport professionnel développe la ville. Communiquer. Revue de communication sociale et publique, (22), 81-95.
- Vásquez, C. (2013). Devenir l'ombre de soi-même et de l'autre: Réflexions sur le shadowing pour suivre à la trace le travail d'organisation. Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels, hs(Supplement), 69-89.
- Zerbib, O. (2014). Split screen 2.0. Croisements narratifs et partages réflexifs des séries télévisées aux jeux vidéo. Télévision, 5,(1), 61-77.