Références bibliographiques
- Ben Youssef, A. & Hadhri, W. (2009). Les dynamiques d'usage des technologies de l'information et de la communication par les enseignants universitaires: Le cas de la France. Réseaux, 155, 23-54.
- Castonguay, Ève-Marie, La formation professionnelle au secondaire - Les employeurs s'expriment / [rédaction [...], Québec, Ministère de l'éducation, du loisir et du sport, Direction générale des politiques, de la recherche et de la planification stratégique, Direction de la recherche, des statistiques et de l'information, 2010, 1 ressource en ligne (114 p.)
- Catherine Dessinges et Lucien Perticoz, « Netflix et les mutations des pratiques de visionnage : entre rupture et continuité », Communiquer, 31 | 2021, 37-55.
- Doucet, H. 2002. 3. À la source des normes en éthique de la recherche. In L'éthique de la recherche : Guide pour le chercheur en sciences de la santé. Presses de l’Université de Montréal.
- Duguay, P. A. (2020). L’Internet et les médias sociaux : un effet sur les attitudes des millénariaux canadiens à l’égard de la politique. Politique et Sociétés, 39(2), 135–157.
- Philippe Mercure. (2020, 30 août). Une sommité en intelligence artificielle choisit Montréal. La Presse+, p. ACTUALITÉS_11.
- Québec (Province). Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de la science. (2015). Enquête sur les conditions de vie des étudiantes et des étudiants de la formation professionnelle au secondaire, du collégial et de l'université 2013