Semaine 1
Semaine 3
- Appel, V., Boulanger, H. et Lavigne, A. (2017). Relations publiques. De l’instabilité de la notion comme creuset d’émergence de nouvelles pratiques professionnelles. Communications, 34(2).
- Cormier, S. et Tremblay, S. (2004). Perspectives communicationnelles et relations publiques. Communication, 23(1), p. 9-18.
- Hsab, G. (2005). Une épistémologie de la communication : pour quoi faire? Dans J. Saint-Charles et P. Mongeau (dir.), Communication : horizons de pratiques et de recherche (p. 53-70). Québec : Presses de l’Université du Québec.
- Rouleau, L. (2007). Théories des organisations : approches classiques, contemporaines et de l’avant-garde. Québec : Presses de l’Université du Québec.
Semaine 4
Semaine 6
- Charest, F. et Gauthier, A. M. (2012). Changement de logique et des Arts de faire dans les pratiques communicationnelles avec les médias sociaux. Communication & Organisation, 41.
- Dupont, L. (2018). Relations publiques, Big Data et médias sociaux : l’exemple de United Airlines. Communication & Organisation, 54
- Proulx, S., Millette, M. et Heaton, L. (2012). Médias sociaux : enjeux pour la communication. Québec : PUQ.
Semaine 11
- Boily, L et Chartrand, M. A. (2015). Conjuguer avec les médias. Les défis inédits du relationniste (2e éd.). Québec : Presses de l’Université Laval.
- Broustau, N. et Francoeur, C. (2019). Relations publiques et journalisme à l’ère du numérique. Québec : Presses de l’Université du Québec.
Semaine 12
- Gendron, C. (2014). Penser l’acceptabilité sociale : au-delà de l’intérêt, les valeurs. Communiquer, 11, 117-129.
- Yates, S. et Arbour, M. (2016). Le rôle des maires dans l’acceptabilité sociale des projets d’infrastructure : tension entre arbitrage et promotion. Politique et Sociétés, 35(1), 73-101.