Module 1
- Carter, M. (2018). Enseignement du théâtre et de l’art dramatique au Canada: Un portrait. McGill Journal of Education, 53(3), 620-628.
- Charron, A., Bouchard, C., Villeneuve-Lapointe, M. et Parent, A. S. (2022). Pratiques déclarées d’enseignantes et d’enseignants à l’éducation préscolaire cinq ans en matière de soutien au développement langagier des enfants. Éducation et francophonie, 50(1), 1-18.
- Marinova, K., Dumais, C., Moldoveanu, M., Dubé, F. & Drainville, R. (2020). Les pratiques enseignantes pour soutenir les premiers apprentissages de la langue écrite à l’éducation préscolaire : entre l’approche développementale et l’approche scolarisante. McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill, 55(2), 352–375.
- Nolin, R. (2021). Soutenir le développement de la pensée mathématique des enfants à l’éducation préscolaire : perspectives de recherche. Formation et profession, 29(3), 1–5.
- Tartas, V. (2010). Le développement de notions temporelles par l’enfant. Développements, 4(1), 17-26.
- Turcotte, C., Wagner, A. et Raymond, C. (2014). Et si la danse pouvait contribuer à développer le vocabulaire de jeunes enfants ? 1. Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, 17(2), 148-177.
Module 2
- Dequin, P. (2018). Compétences construites par de très jeunes élèves travaillant avec des livres d’art: récit de pratique, observations et analyses. Revue de recherches en littératie médiatique multimodale, 7.
- Droit-Volet, S. (2001). Les différentes facettes du temps. Enfances & Psy, 1(13), 26-40.
- Lachance, B. (2014). Des albums jeunesse pour la classe de science et technologie. Québec français, (172), 66–68.
- St-Jean, C., April, J., Bigras, N., Maïano, C. & Dupuis-Brouillette, M. (2022). Développement du raisonnement spatial d’enfants à la maternelle quatre ans temps plein au Québec. Formation et profession, 30(3), 1–15.
- St-Jean, C., Dupuis Brouillette, M. et April, J. (2021). Activités en mathématiques d’enseignantes novices à l’éducation préscolaire : conceptions de la planification. Revue hybride de l'éducation, 5(1), 105-120.
Module 3
- Boudreau, M., Beaudoin, I., et Mélançon, J. (2017). Programme école-famille axé sur la littérature jeunesse à la maternelle. Revue internationale de l’éducation familiale, (2), 41-62.
- Jalbert, J. et Pagani, L. (2007). La composante parentale d’un programme d’éveil numérique destiné aux enfants de milieu socioéconomiquement faible du niveau de la maternelle représente-t-elle une valeur ajoutée ? Revue des sciences de l'éducation, 33(1), 147-177.
- Myre-Bisaillon, J., Boutin, N. et Beaudoin, C. (2014). Les pratiques d’éveil à la lecture et à l’écriture à la maternelle en milieux défavorisés: quand les parents viennent en classe. Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, 17(2), 66-95.