Références
- Bastien, R. (2013). Autour du mouvement communautaire québécois et de la mobilisation citoyenne actuelle. VST/Vie sociale et traitements, 1(117), 106-113
- de Champlain, Y. (2011, printemps). Discours sur la réussite et pratiques d’évaluation. Éducation et francophonie, XXXIX(1), 119-132.
- Eckert, H. (2010). Le cégep et la démocratisation de l’école au Québec, au regard des appartenances. Revue des sciences de l'éducation, 36(1), 149-168.
- Gagnon, E. (2009). Politique du cercle. Interprétation, éthique et sociologie. Cahiers de recherche sociologique, 48, 15-26.
- Monchatre, S. (2012, janvier-mars). La formation à l’épreuve de la « société du risque ». Formation emploi, 117, 133-139.
- Paquerot, S. (2012). L'angle mort du débat sur la « juste part » dans le conflit étudiant au Québec : les banques. Un conflit idéologique qui ne dit pas son nom, Cultures & Conflits, 87, 174-180.
- Prud’homme, L., Vienneau, R., Ramel, S., et Rousseau, N. (2011, automne). La légitimité de la diversité en éducation : réflexion sur l’inclusion. Éducation et Francophonie, XXXIX(2), 6-22.
- Saint-Pierre, C. (2009) L’école québécoise, les valeurs et la culture. Vie pédagogique, 151.
- St-Vincent, L.-A. (2007, avril-mai). La compétence en éthique professionnelle, ça se développe? Vie pédagogique, 143, 37-41.