Manuel de cours
Références bibliographiques
- Clément, C. et Stéphan, E. (2006). Favoriser les compétences sociales à l'école: un exemple de recherche-action en zone d'éducation prioritaire. Pratiques Psychologiques, 12(4), 447-463.
- Fuchs. D. et Fuchs, L. S. (2006). Introduction to Response to Intervention: What, Why, and How Valid Is It? Reading Research Quarterly, 41(1), 93-99.
- Gibello, B. (1997). Les échecs scolaires des enfants surdoués. Journal de Pédiatrie et de Puériculture, 10(4), 234-236.
- Héroux, L. et Farrell, M. (1985). Le développement du concept de soi chez les enfants de 5 à 8 ans. Revue des sciences de l’éducation, 11(1), 103-117.
- Lautrey, J. (2006). Cent ans après Binet, quoi de neuf sur l’intelligence de l’enfant?Bulletin de psychologie, 59(1), 133-143.
- Marcotte, D., Fortin, L., Royer, É., Potvin, P. et Leclerc, D. (2001). L’influence du style parental, de la dépression et des troubles du comportements sur le risque d’abandon scolaire. Revue des sciences de l’éducation, 27(3), 687-712.
- Sandor-Buthaud, M. (2005). Les différents courants de psychothérapies, leurs champs et leurs délimitations. Pratiques Psychologiques, 11(2), 185-190.