Références bibliographiques
- MEQ. (2003). Policy on the evaluation of learning.
- MEQ. (2021d). Référentiel de compétences professionnelles – Profession enseignante
- MEQ. (2022). Outil complémentaire 2 de 3 – Exemples disciplinaires de flexibilité pédagogique
- Ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. (2015). Programme d’études. Formation de base diversifiée.
- Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. (2006). Programme de formation de l’école Québécoise. Anglais, langue seconde. Enseignement primaire, premier cycle.
- Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. (2006). Programme de formation de l’école Québécoise. English as a Second Language. Enseignement primaire, premier cycle.
- Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. (2007). Programme de la formation de base commune.
- Ministère de l’Éducation. (2021a). Complementary tool 1 of 3 – General examples of pedagogical flexibility.
- Ministère de l’Éducation. (2021b). Complementary tool 3 of 3 – Suggestions for the individualized education plan process
- Ministère de l’Éducation. (2021c). Différenciation pédagogique - Soutenir tous les élèves pour favoriser leur réussite éducative
- Ministère de l’Éducation. (2021d). Differentiated instruction - Helping all students achieve educational success.
- Ministère de l’Éducation. (2021e). Outil complémentaire 1 de 3 – Exemples généraux de flexibilité pédagogique.
- Mutton T. (2007). Developing foreign language skills through formative assessment. In N. Pachler, A. Redondo, & MyiLibrary (Eds), Teaching modern foreign languages in the secondary school: A practical guide (pp. 35-47). Routledge, London: New York.
- Norris, J. M., Davis, J. M., & Timpe-Laughlin, V. (2017). Second language educational experiences for adult learners. New York, NY: Routledge.
- Parrish, B. (2019). Managing Learning in Adult English Language Classes. In Teaching Adult English Language Learners: A Practical Introduction (pp. 213–250). chapter, Cambridge: Cambridge University Press.