Références bibliographiques
- Abdallah, C. (2007). Production et appropriation du discours stratégique dans une organisation artistique. Revue française de gestion, 174(5), 61-76.
- Alloing, C. (2022) « Introduction : évaluer et mesurer les actions de communication - pour quoi faire? » Dans Alloing, C. (dir.) Évaluer la communication des organisations - 7 concepts et leurs mesures, p. 1-6. Éditions PUQ
- Autissier, D. et Vandangeon-Derumez, I. (2007). Les managers de première ligne et le changement. Revue française de gestion, 174(5), 115-130.
- Avenier, M.-J. et Schmitt, C. (2007). Élaborer des savoirs actionnables et les communiquer à des managers. Revue française de gestion, 174(5), 25-42.
- Babeau, O. (2007). Les pratiques transgressives des consultants au service de la fabrique de la stratégie. Revue française de gestion, 174(5), 43-59.
- Baillargeon, D. (2022) La créativité. Dans Alloing, C. (dir.) Évaluer la communication des organisations: 7 concepts et leurs mesures (p. 146-164). Éditions PUQ.
- Buhmann, A. (2023) Les implications de l’intelligence artificielle pour la communication stratégique et organisationnelle. Communication et organisation, 64, p. 217-225.
- Castro Goncalves, L. (2007). La face cachée d'une « communauté de pratique technologique » Revue française de gestion, 174(5), 149-169.
- Chanal, V. et Tannery, F. (2005) La communication de la stratégie ou l'art de persuader : Le cas du groupe Lafarge. Revue française de gestion, 159(6), 165-186.
- Chevreau, F.-R. et Wybo, J.-l. (2007). Approche pratique de la culture de sécurité Pour une maîtrise des risques industriels plus efficace. Revue française de gestion, 174(5), 171-189.
- Dameron, S. et Josserand, E. (2007). Le développement d'une communauté de pratique Une analyse relationnelle. Revue française de gestion, 174(5), 131-148.
- Detchessahar, M. et Journé, B. (2007). Une approche narrative des outils de gestion. Revue française de gestion, 174(5), 77-92.
- Hadaya, P. et Gagnon, B. (2021). Formuler une stratégie, le principal facteur de succès. Gestion, . 46(1), 34-38.
- Musca, G. (2007). La construction de compétences dans l'action. Revue française de gestion, 174(5), 93-113.
- Roditi, E. (2017). Six chapeaux pour mieux gérer l’innovation. Gestion, . 42(1), 90-93.
- Rouleau, L., Allard-Poesi, F. et Warnier, V. (2007) Le management stratégique en pratiques. Revue française de gestion, 174(5), pp. 15-24.
- Rousseau, A. et Bertholet, J.-F. (2023). Votre équipe est-elle inspirée par un leadership éthique ? Gestion, . 48(3), 104-105.
- Yates, S. (2022) « L'influence ». Dans Alloing, C. (dir.) Évaluer la communication des organisations : 7 concepts et leurs mesures, p.62-82