Lectures
- Bigot, Laurent. 2018. « Rétablir la vérité via le fact-checking : l’ambivalence des médias face aux fausses informations ». Le Temps des medias n° 30 (1): 62 76.
- Crosset, Valentine, et Benoit Dupont. 2018. « Internet et propagande jihadiste : la régulation polycentrique du cyberespace ». Critique internationale N° 78 (1): 107 25.
- DeCook, Julia R. 2018. « Memes and symbolic violence: #proudboys and the use of memes for propaganda and the construction of collective identity ». Learning, Media and Technology 43 (4): 485504.
- Kellner, Douglas. 2003. Media Culture: Cultural Studies, Identity and Politics Between the Modern and the Post-Modern. London: Routledge.
- Lits, M. (2014). L'espace public : concept fondateur de la communication. Hermès, La Revue, 3(3), 77-81.
- Lower, Robert. 2014. Propagande Téméraire. National Film Board of Canada.
- Melkote, Srinivas R. 2009. « News framing during a time of impending war: An examination of coverage in The New York Times prior to the 2003 Iraq War ». International communication gazette 71 (7): 54759.
- Troude-Chastenet, P. (2018). Fake news et post-vérité. De l’extension de la propagande au Royaume-Uni, aux États-Unis et en France. Quaderni, n° 96(2), 87–101.