Références bibliographiques
- Emond, L. (2012). Droit et pédagogie : définition d’un domaine de recherche. Les Cahiers de droit, 53(3), 523–555.
- Jeffrey, D., & Harvengt, D. (2017). Définir l’insubordination. Dans Éthique et insubordination en éducation : quelle autonomie professionnelle pour les enseignants? (pp. 26-38). Presses de l'Université Laval.
- Landry, J., & Sauvé, J.-S. (2019). L’éducation des enfants : Une concurrence de droits et devoirs entre les établissements scolaires et les titulaires de l’autorité parentale ? La revue du Barreau, pp. 81‑139.
- Ministère de l’éducation (Éd.). (2006). L’organisation des services éducatifs aux élèves à risque et aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA).
- Ministère de l’éducation (Éd.). (2011). Lignes directrices pour l’intégration scolaire des élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage.
- Ministère de l’Éducation (Éd.). (2021). Pour une meilleure prise en compte de la diversité sexuelle et de genre—Guide à l’intention des milieux scolaires.
- Pierre Trudel. (2018, 10 avril). Chronique—Droits et libertés vestimentaires. Le Devoir, p. A7.
- Présence policière dans les établissements d'enseignement cadre de référence / [sous la responsabilité de la] Table provinciale de concertation sur la violence [...], Québec, Association des cadres scolaires du Québec, 2005, 1 ressource en ligne, Collections de BAnQ.
- Québec. Ministère de l’éducation. (1998). Une école d’avenir—Politique d’intégration scolaire et d’éducation interculturelle.
- Valiquette, G. (2014). Les premières lois scolaires (survol) 1841-1960. Histoire Québec, 19(3), 21–27.
- Von Ihering, R. (2020). L’article 43 du Code criminel canadien. In Enseignants et enseignantes : Tous et toutes à risque d’une poursuite criminelle pour voies de fait ou attouchements sexuels (p. 55‑99). Presse de l’Université Laval.