1
- Habhab-Rave Saïda, « Le rôle des communautés de pratique dans le processus de gestion des connaissances dans les entreprises innovantes : une étude de cas par comparaison intersites », La Revue des Sciences de Gestion, 2010/1 n°241, p. 43-54.
- Marco Bettiol, Silvia Rita Sedita. The role of community of practice in developing creative industry projects. International Journal of Project Management 29 (2011) 468–479.
- Péché Jean-Patrick, Mieyeville Fabien, Gaultier Renaud, « Design thinking : le design en tant que management de projet », Entreprendre & Innover 3/2013 (n° 19), p. 9-20
2
- Gaujard Chrystelle et Verzat Caroline, « Former à la créativité... un pari insensé ? », Entreprendre & Innover, 2011/3 n° 11-12, p. 137-146.
- Norma M. Rantisi & Deborah Leslie. 2015. Significance of Higher Educational Institutions as Cultural Intermediaries: The Case of the École nationale de cirque in Montreal, Canada. Regional Studies, Vol. 49, No. 3, 404–417
- Simon, L. (2006). Managing creative projects: an empirical synthesis of activities, International Journal of Project Management, vol. 24, p. 116-126
3
- Bonnardel N., « Activités de conception et créativité : de l'analyse des facteurs cognitifs à l'assistance aux activités de conception créatives », Le travail humain, 2009/1 Vol. 72, p. 5-22.
4
- Anne-Charlotte de Ruidiaz. (Janvier-Mars 2003). Le projet 3M France de Cergy-Pontoise : du «tas de rouille » à l'édifice patrimonial. Ethnologie française, nouvelle série, T. 33, No. 1, La mémoire des villes nouvelles, pp. 31-39.
- Bertacchini Yann et Strasser Catherine, « Intelligence économique et créativité au sein de la PME/PMI : une compétence offensive à organiser », Revue internationale d'intelligence économique, 2011/1 Vol 3, p. 13-35.
- Warnier Vanessa et al., « Le business model, un support à la créativité de l'entrepreneur », Entreprendre & Innover, 2012/1 n° 13, p. 27-37. DOI : 10.3917/entin.013.0027
6
- Lindgren, M. and J. Packendorff (2007). « Performing arts and the art of performing - On co-construction of project work and professional identities in theatres », International Journal of Project Management, 25(4): 354-364.
7
- Aubouin Nicolas et al., « Les outils de gestion dans les organisations culturelles : de la critique artiste au management de la création », Management & Avenir, 2012/4 n° 54, p. 191-214.
- Emile Michel Hernandez, Renaud Redien-Collot. Méthodes de créativité et amélioration des projets entrepreneuriaux : présentation d'une expérimentation dans un contexte académique. Gestion 2000, oct. 2013
9
- Benghozi Pierre-Jean, « La gestion de projet dans le secteur culturel », Hermès, La Revue, 2006/1 n° 44, p. 71-77
10
- Buscatto, M. 2003. Chanteuse de jazz n'est point métier d'homme L'accord imparfait entre voix et instrument. R. franc. sociol., 44-1, 35-62.
- Jean-Pierre Brechet et al. « Les figures de l'entrepreneur dans une théorie de l'action fondée sur le projet », Revue de l'Entrepreneuriat, 2009/1 Vol. 8, p. 37-53.
- Lafaye Christophe, Berger-Douce Sandrine, « Contribuer à l'émergence d'une intelligence collective entrepreneuriale dans un projet collaboratif interorganisationnel », Gestion 1/2014 (Vol. 39), p. 93-103.
- Lucia Crevani, Monica Lindgren, Johann Packendorff, Leadership, not leaders: On the study of leadership as practices and interactions, Scandinavian Journal of Management, Volume 26, Issue 1, March 2010, Pages 77–86
11
- Lucia Crevani, Monica Lindgren, Johann Packendorff, Leadership, not leaders: On the study of leadership as practices and interactions, Scandinavian Journal of Management, Volume 26, Issue 1, March 2010, Pages 77-86.
- Manning, S.; Sydow, J. (2011). Projects, paths, and practices: sustaining and leveraging project-based relationships. Industrial and Corporate Change, vol.20, n.5, p.1369-1402.
- Perez Marie. « La gestion d'une alliance avec un concurrent autour d'un projet innovant : une approche combinant options réelles et théorie des jeux », Annales des Mines - Gérer et comprendre, 2011/1 N° 103, p. 80-90.
13
- Bensoussan Mathieu. « La prescription du travail en gestion de projet » Enquête dans deux filiales d'un groupe industriel, Revue d'anthropologie des connaissances, 2013/4 Vol. 7, n° 4, p. 941-969.
14
- Grossetti Michel, « Que font les réseaux sociaux aux réseaux sociaux ? » Réseaux personnels et nouveaux moyens de communication, Réseaux, 2014/2 n° 184-185, p. 187-209. DOI : 10.3917/res.184.0187