Semaine 1
- Bureau de la Consommation Industrie Canada (2013), « Mise à jour sur les tendances en consommation : L’évolution du marché de détail au Canada », 32 p.
Semaine 2 - Lectures complémentaires
- Dubuquoy A. (2011), « Les paradoxes du consommateur 2.0 »Expansion Management Review, 4, 143, p. 10-17.
- King B. (2015), « Quand internet ébranle les modèles d’affaires du franchisage » , Gestion, 40, 1, p. 67-72.
Semaine 3
- Avery J., Fournier S. et Wittenbraker J. (2014), « Unlock the Mysteries of Your Customer Relationships », Harvard Business Review, July-August, p.72-81.
- Jolicoeur M. (2015), « Classement expérience client : le plaisir des sens et la spécialisation priment » , Les Affaires, 21 novembre.
Semaine 4
- Filser M. et Plichon V. (2004), « La valeur du comportement de magasinage : Statuts théoriques et apports au positionnement de l’enseigne », Revue Française de Gestion, 1, 158, p.29-43
- Ochs, A., & Rémy, E. (2006). MARKETING STRATÉGIQUE ET DISTRIBUTION À L'AUNE DU MARKETING EXPÉRIENTIEL: Porter aux pays des merveilles. Decisions Marketing, (42), 75-81.
Semaine 5
- Dupuis M. et LeJean Savreux D. (2004), « Marketing expérientiel et performance des enseignes de distribution », Revue Française du Marketing, juillet, 198, 3/5, p.89-106.
Semaine 9
- Moutot Jean-Michel, Hetet Blandine (2011), « Un client plus traditionnel qu'il n'y paraît », L'Expansion Management Review, 143, p. 18-23.
Semaine 11
Semaine 11 - Activités d'application
- Dumont M.-E. (2015), « Les Québécois ont dépensé 6,6 G$ en achats en ligne », Le Journal de Québec, 30 avril, p.33.
- Dumont M.-E. (2016), Quelle marque maison adopter?, Le Journal de Montréal, 23/04/2016
- Fournier Marie-Éve (2014), Un programme de fidélisation chez Maxi, La Presse, 20/09/2014
- Gavard E. (2015), « Pure players avec pignon sur rue », Stratégies, 1808, 1 avril, p.6.
- Infopresse. « Target Canada : les raisons de la fin » (page consultée le 06/09/2016)
- Kennan S. (2016), « Pourquoi la baisse des prix s’est retournée contre IGA ? », Les Affaires, 19 mai (page consultée le 28/10/2016)
- La Presse+. « Frank & Oak lance un fonds destiné aux jeunes entrepreneurs», (page consultée le 14/11/2016)
- La Presse+. « Frank & Oak : Une nouvelle génération de détaillants », (page consultée le 06/09/2016)
- La Presse. « Frank & Oak : les visages du géant du Mile End » (page consultée le 20/10/2015)
- La Presse. « Sears Canada plonge dans le rouge » , (page consultée le 1/9/2015)
- La Presse. « Target : six raisons d’une déconfiture » (page consultée le 06/09/2016)
- Les Affaires. « Frank & Oak prépare une nouvelle expansion» , (page consultée le 20/10/2015)
- Levy O. (2016), « Chic Marie. Vêtements en location », La Presse+, édition du 8 janvier (page consultée le 28/10/2016)
- Massé I. (2015), « Commerce de détail : après l’hécatombe », La Presse, 22 février, p. AF03.